A qui s’adresse la réflexologie ?

Quel que soient votre activité professionnelle, votre âge ou votre état de santé, la réflexologie peut quelque chose pour vous.
La réflexologie plantaire s’adresse à tous, du bébé de quelques semaines aux personnes très âgées.
Elle aide à vous maintenir en forme, améliore votre qualité de vie, répond à certaines exigences sanitaires et évacue le stress d’une manière très agréable.
La santé, est d’abord une affaire individuelle et il est utile de se rappeler ce vieil adage oriental :  » ne pas soigner des maladies, mais des malades  » et mieux encore, se maintenir en bonne santé.
La réflexologie peut améliorer considérablement la qualité de vie : détente plus grande, anxiété moindre, suppression des céphalées et meilleur rythme de sommeil.
Plusieurs médecins ont accueilli la réflexologie comme adjuvant des traitements qu’ils prescrivent.
A l’hôpital, les médecins peuvent l’employer pour accélérer le rétablissement après une intervention chirurgicale, mais aussi dans les soins intensifs et palliatifs.
La réflexologie peut contribuer à réduire chez les malades l’impact post-opératoire engendrant les états dépressifs, anxiété, douleur et infection.
Le rôle de la réflexologie ne cesse également de grandir dans le domaine des soins palliatifs.
Elle est aussi pratiquée dans les centres spécialisés en thérapies complémentaires, dépendant d’unités de cancérologie.
Elle accélère le rétablissement après les traumatismes générateurs de séquelles douloureuses, aidant même le corps à se remettre de blessures anciennes.

En conclusion :

La réflexologie est une approche dont les effets se font sentir progressivement et qui nécessite, pour être efficace, une bonne maîtrise des techniques digitales, de l’anatomie et de la physiologie.

La réflexologie est avant tout une aide, elle est aussi un art, une philosophie.

Un bon réflexologue doit considérer l’individu dans son intégralité, comprendre le lien essentiel entre le corps physique et psychique.

La réflexologie, avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes compte au nombre des moyens dont vous disposez pour prendre votre vie en charge.
.
N’HESITEZ PLUS A VOUS FAIRE DU BIEN