No comments yet

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire (des mains)

Moins pratiqué que le massage des pieds, celui des mains présente quelques avantages car il est très simple : il s’effectue rapidement et en toutes circonstances.

réflexologie

La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l’acuppression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles.

Pourquoi les mains ?

La réflexoloreflexologie-palmaire-01gie palmaire est la petite sœur de la réflexologie plantaire. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. La facilité avec celle-ci c’est qu’elle est à la « porté des mains ». La réflexologie palmaire peut être pratiquée à tout moment, comme par exemple pour soulager un mal de crâne.

Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l’action. . C’est un massage très accessible, simple et ne prendra pas beaucoup de temps pour s’avérer efficace : 10 à 15 minutes de massage suffisent pour induire une bonne nuit de sommeil et de détente, et pour beaucoup il ne présente pas l’inconvénient de devoir se déshabiller.

Pour qui ?

Lorsqu’elle n’est pas utilisée en complément de la réflexologie plantaire, la réflexologie de la main se pratique seule chez les personnes dont les pieds ne peuvent être massés (pour cause de maladie ou de blessure) ou qui refusent de se laisser toucher les pieds (par gène ou en cas d’hypersensibilité).    La réflexologie de la main est à la fois plus discrète, plus accessible et plus facile à exécuter que la réflexologie plantaire.reflexotherapie-palmaire

La réflexologie palmaire est idéale pour l’auto-massage au quotidien ou entre 2 séances de réflexologie plantaire.

À la maison, au travail, au restaurant, au cinéma… Nos mains sont toujours à portée de main ! Quelques minutes d’auto-massage dès qu’une sensation de malaise apparaît et on se sent nettement mieux.

Très appréciée des personnes âgées, c’est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus apporte tous les bien fait de la réflexologie.

Post a comment